Présentation test patins de freins 2ème partie: Corima

Les patins réalisés chez Corima spécialiste français du carbone depuis 1988 sont totalement différents des Swissstop qu’on a pu voir il y a deux semaines (ici). Réalisés en liège, ils portent le nom de ABSolute brake et sont ultra légers. Ils ont été spécialement étudiés pour le freinage sur composites carbone et sont donc très peu aggressif vis-à-vis des jantes en fibre noire.

 

Cliquez pour agrandir
 

Cliquez pour agrandir

Très fragiles de par leur rigidité, le montage et démontage doit être fait avec précaution sous peine de briser le patin. Un patin retiré d’une mauvaise manière de son logement a laissé le liège apparent.

Cliquez pour agrandir

Ces patins de couleur rouge se glissent très facilement dans n’importe quel porte-patin, qu’il soit Shimano ou Campagnolo et sont utilisables sur les jantes en aluminium en plus de celles en carbone. Ils sont granuleux et la couleur rouge n’est qu’un revêtement de surface. Ainsi, ces patins ont aussi été utilisés aussi par la marque Zero Gravity avec une autre couleur.

Cliquez pour agrandir

Le poids pour 8 patins est de 17 grammes soit à peine plus de 2gr le patin ce qui les place définitivement comme les plus légers du marché.


 
Cette entrée a été publiée dans Tests. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire