Mettez en route le Dremel, et foncez!

Le Dremel est un outil très pratique permettant des formes quasi infinies. Il fait parti des outils indispensables pour les maraboux dont fait parti Laurent.
Avec une expérience irréprochable et la tête pleine d’idées, il part donc à la recherche de carbone pour tailler ses pièces. Exceptionnelles et rares, les chutes lui sont inaccessibles. Il doit donc se rabattre sur des plaques de carbone, qu’il collera pour obtenir les épaisseurs espérées. Ceci s’avérera, par la suite, bien moins onéreux.

L’outillage du Dremel

L’acharné planche sur diverses pièces dont une chape de dérailleur arrière Tiso, une paire de roulettes, des pièces pour ses Speedplay, un plateau et divers autres accessoires.

Plateau carbone 34 dents Dérailleur arrière Tiso, modifié



Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir
Speedplay avec plaques carbone
 


Cliquez pour agrandir

Mais le plus intéressant reste à venir. Voyez plutôt: un dérailleur avant, tout carbone, dont les pièces sont taillées dans la masse. Le tout pour 32g après 8 heures de travail intensif! Les Lightweight et Campagnolo n’ont qu’à bien se tenir!




Cliquez pour agrandir

Sur le papier, ce dérailleur s’avère fort intéressant. Pourtant en pratique, Laurent n’a pas obtenu le résultat prévu puisque les axes carbone dans des pièces carbone s’avère être médiocres à cause d’un jeu de fonctionnement trop important.
Ce dérailleur est donc à l’heure actuelle en "stand-by", en attente de tiges aluminium ou titane pour réaliser les axes. Nous espérons que ce dérailleur sera en parfait état de fonctionnement dans les semaines qui arrivent!



Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir
 
Cette entrée a été publiée dans Bidouilles :). Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire