Mavic R-SYS rappel

Le constructeur français rapelle toutes les roues Mavic R-SYS avant. La fragilité des rayons et le système TraComp développé sur cette roue, rend son utilisation dangereuse car la roue est inutilisable en cas de choc sur un rayon. Mavic joue la sécurité à ce niveau et remplace donc tous les rayons par un modèle plus résistant. Un des changement concerne les épaisseurs de carbone plus importantes.La roue arrière n’est pas rapellée car les rayons côté roue libre sont en Zicral, un aluminium très résistant. En cas de choc sur un rayon carbone arrière, la roue arrière conservera donc son intégrité.
Ce qui semble être très embêtant pour le cycliste ne disposant que d’une paire de roue est au final une bonne affaire car Mavic offrira une paire d’Aksium à tous les utilisateurs de
R-SYS…!

Annecy, le 5 janvier 2009,

RAPPEL VOLONTAIRE DES ROUES MAVIC R-SYS AVANT

Dans son engagement permanent pour la sécurité et la satisfaction du client, Mavic a
annoncé le 5 janvier 2009, par mesure de sécurité préventive, un rappel volontaire des roues avant Mavic R-SYS.
Mavic a déterminé que les rayons tubulaires en carbone de la roue avant R-SYS peuvent, lors de leur utilisation et dans certaines circonstances, se rompre, provoquer la perte de contrôle du vélo par le cycliste et éventuellement sa chute.
Tous les modèles de roues avant Mavic R-SYS sont concernés (R-SYS, R-SYS test, RSYS Premium), achetés séparément ou avec un vélo. Ces roues avant ne doivent plus être utilisées.
Les utilisateurs de ces roues doivent immédiatement retourner leur roue avant à un
détaillant agréé Mavic. Chaque utilisateur recevra en échange une nouvelle roue R-SYS sans frais.

Cet échange commencera à partir du 31 Mars 2009. Pour que les clients puissent continuer à utiliser leur vélo avant cette date, Mavic leur offrira une paire de roues Aksium. Chaque client pourra garder ces roues Aksium après avoir reçu sa nouvelle roue R-SYS avant.
Mavic a introduit de nombreuses innovations sur le marché du cycle.
Dans le cadre de sa recherche constante pour une performance accrue, Mavic va continuer à développer de nouvelles technologies. Cependant, qualité et fiabilité sont les valeurs qui ont permis à Mavic de devenir le leader du marché de la roue de vélo. Pour cette raison, Mavic a décidé de rappeler les roues R-SYS avant, afin d’améliorer leur qualité et leur fiabilité.

Bernard Millaud, Directeur Général Mavic : « Mavic entreprend ce programme de rappel volontaire et préventif par souci d’engagement sans compromis pour la sécurité et la
satisfaction de nos clients. Nos clients attendent justement que nos produits soient de la meilleure qualité et Mavic continuera de satisfaire ces attentes.»

 
Cette entrée a été publiée dans Nouveautés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire