Le secret du Jura – Gerolsteiner sur Arte – Lew aux rayons X


La suite du secret

Les roues que nous vous avions présenté début Mars sont en pleine phase de tests et ne semblent pas
révèler de faiblesses, d’après le fabricant. Mises en avant lors du Tour du Jura, leur région natale, les 11, 12 et 13 Avril dernier, les coureurs ont pu les tester sous toutes les
coutures. Les créateurs ne sont pas certain de commercialiser ces roues pour diverses raisons. De notre côté, nous espérons voir ces roues très rapidement chez nos vélocistes!
A titre de rappel, ces roues « monobloc » sont annoncées à un petit kilogramme avec une rigidité au delà de ce que l’on est en mesure d’imaginer…


Arte, Gerolsteiner


Toujours plus
intéressants les uns que les autres, les reportages Arte laissent rêveur et inspirent, pour peu que l’on soit passionné par le sujet. Ajoutez à ceci un professionnalisme et une
rigueur extrême pour tourner les séquences et monter la chronique, et vous obtenez une émission devant laquelle vous restez attiré jusqu’à la fin!
Le réalisateur Axel Engstfeld, met en avant les journées des coureurs pros de l’équipe Gerolsteiner, et spécialement Fabian Wegmann. Entraînement, analyses, nutrition,
psychologie, tests, matériel, équipement, font parti de ce reportage d’une heure, fascinant à chaque instant.

La marge ultime


Lew au rayons X

Raoul s’est amusé à passer sa roue Lew Pro VT-1 aux rayons X. Le carbone apparaît en gris/noir tandis que les inclusions métalliques réfléchissent les ondes et se révèlent en blanc.
La valve est ainsi clairement visible, mais, plus intéressant, les jonctions rayons/jante et la surface de freinage le sont aussi. Y aurait-il du métal à ces endroits?

 
Cette entrée a été publiée dans Nouveautés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire