Dérailleur Lightweight

L’histoire est superbe. C’est celle de Mr. Eugen Allmendinger. Passionné et acharné, il dispose de réelles compétences pour travailler le carbone. Dans son temps libre, il s’amuse à fabriquer des dérailleurs complétement en carbone… Avec une semaine de travail par pièce, il est dans l’incapacité de suivre la demande des clients et constructeurs pointilleux. Carbon-Sports s’offre donc ce design.

Forme originale

Cliquez pour agrandir
Photo ©: Anton

Ces faits remontent à déjà plus de 3 ans! A l’origine, après le rachat de ce modèle, le constructeur Allemand annoncait une disponible pour l’été 2006. Pourtant,  à l’Eurobike 2006 (début septembre, voyez en bas de page), Stefan Behrens a du repousser la date de disponibilité. Les prototypes n’étant pas encore parfaitement au point. Il a pu tout de même nous présenter les travaux en cours sur ce dérailleur. Un prototype alu de forme différente avec quelques atouts intéressants…

Bref, aujourd’hui le dérailleur est en état de fonctionnement, quelques beta-testers chanceux auront la chance d’obtenir un exemplaire dans les jours qui suivent pour validation finale. Présentation officielle prévue à l’Eurobike 2007!

Ce dérailleur chatouille la balance avec 119g en version classique… nous verrons bien avec un ressort titane et des roulettes carbone.
Même si ce critère est purement subjectif, l‘esthétisme atteint ici un summum… autant vous dire que nous sommes sous le charme.
 

Forme définitive

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
 
Cette entrée a été publiée dans Nouveautés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire