Lew PRO VT-1

Notre changement de site internet étant plus long que prévu à cause de la difficulté à quitter Over-blog, nous décidons de vous proposer quand même une ultime new très importante avant de probablement changer de nom de domaine.


Les dernières roues Lew que nous vous avons présenté il y a maintenant plus d’un mois (ICI) sont enfin révélées.
Elles portent la dénomination de Pro VT-1 et pèsent 880gr en version boyaux et 970gr en version pneus ce qui les rend incroyablement légères. Une technique de fabrication utilisant le Carbone et le Boron développé au départ pour le département de la défense américaine est utilisée pour ces roues annoncées comme étant les plus résistantes et les plus légères du monde.
Deux fois plus rigides que la plus part des roues deux fois plus lourdes que celles ci, leur aspect est très spécial et brut de fonderie. On ne fait ici pas dans l’ésthétique mais uniquement dans la performance semble t-il.

Roue avant Roue arrière
 



Cliquez pour agrandir  Cliquez pour agrandir

Les jantes sont profilées avec une hauteur de 46mm pour une largeur de 20mm. Elles atteignent juste 230gr sur la balance et le profil très étudié réduit la trainée. Les rayons du même matériau que les jantes sont au nombre de 16 à l’avant et 20 à l’arrière, ils sont bien plus résistants que des rayons traditionnels en Inox. Le procédé d’insertion des rayons dans la jante et le moyeu ne crée aucun stress résiduel et augmente donc la durée de vie de la roue.
Les roues n’ont pas besoin d’être retendues et ne voilent pas. Dans le cas d’un accident, et la ce sera sans doute un énorme avantage par rapport aux Lightweight par exemple, les rayons peuvent être changés séparément.

Les moyeux au design très brutal disposent d’axes en carbone de 15mm de diamètre et de flasques assez larges pour soutenir au maximum les rayons.
Trois flasques pour le moyeu arrière… un peu comme FSA sur certaines de ses roues. Les rayons des deux flasques extérieurs sont radiaux tandis que seuls quatre rayons
du flasque du milieu sont tangents au moyeu pour transférer le couple dans les meilleurs conditions.
Ce technique permet un gain de rigidité qui, nous l’ésperons tous se traduira en performance ultime sur la route!



Cliquez pour agrandir

Elles sont limitées aux cyclistes de moins de 84kg et conviennent à la route, au triathlon et aux contre-la-montre.
Le prix de ces roues atteint la modique somme de 5495$.

Dans quelques mois, plusieurs marques se partageront le secteur de la roue très haut de gamme (même si ADA semble loin de la course…):

Lightweight, ADA, Mavic ou Lew?

Lightweight ADA




Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Mavic

Lew
 

 

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Plus d’information sur les roues Lew ici: LewRacing
 
Cette entrée a été publiée dans Nouveautés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire