Eurobike 2011 – Article 20 – Corima

Non content de proposer des roues au rapport poids/rigidité parmi les plus élevé du marché, Corima enfonce le clou avec une déclinaison de ses MCC+ sur moyeux aluminium, une jante de 32mm mi profilée et bien d’autres nouveautés. Ces dernières seront dévoilées officiellement au salon du cycle à Paris dans deux semaines.
Dans un premier temps, la nouvelle jante VIVA de 32mm de hauteur comblera le vide qui existe entre la Winium de 24mm et la Aéro de 47mm. Cette jante affiche environ 310g sur la balance. Elle sera disponible à la fois en version standard pour des rayonnages conventionnels et en version  MCC S: rayons carbone MCC sur moyeux aluminium. 1250g la paire de roue en version standard à rayons acier Sapim CX et moyeux aluminium.

Ces moyeux aluminium sont d’ailleurs mis à jour pour 2012: ils sont en couleur argent satiné et disposent d’un axe de 17mm au centre pour 9mm côté roue libre. Le corps de roue libre peut voir ses roulements remplacés très facilement en démontant un cache/écrou vissé via une empreinte d’écrou de cassette Shimano.


Dans un second temps, la jante Aéro UP de 73mm de profil sera disponible pour ceux qui cherchent un produit très aérodynamique avec toutefois, une certaine prise au vent latéral. Plus ou moins 425g pour cette jante. Disponible en 12 et 18 trous. 1450g la paire de roue de série.

Finalement, Corima proposera une jante VTT comptatible Tubeless, basée sur le profil de 24mm de la Winium route. Cette paire de roue sera proposée à 1350g.
Une version boyaux sera aussi disponible à 1250g.

26″ dans un premier temps. Le 29″ suivra un peu plus tard.

 
Cette entrée a été publiée dans Salons. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

2 réponses à Eurobike 2011 – Article 20 – Corima

  1. pothier dit :

    Il semblerai que l’affaire Strawber ait donné un coup de fouet à Corima qui depuis ne cesse de nous surprendre et de faire évoluer leurs produits après s’être endormie tant d’année sur leur lauriers.

  2. CRESCENT dit :

    Ces beaux moyeux alu seront-ils déclinés sur les Aero+ (c’est à dire sur les jantes 47mm) ?

Laisser un commentaire