Post – Eurobike 2010 – Article 1: Cipollini (fr|en)

Comme chaque année, l’eurobike a apporté son flot de nouveautés, de tendances. Le salon est si vaste pour le peu de temps disponible à rédiger que nous avons involontairement mis de côté plusieurs marques que nous souhaitons mettre en avant via plusieurs articles post-Eurobike. Mieux vaut tard que jamais, dit la maxime…

Cippollini

Le champion italien disposait d’un stand classe pour exposer ses machines. Les cadres RB1000 carbone sont totalement conçus et fabriqués en Italie dans leur usine spécifique. Nous vous laissons découvrir cette vidéo teasing, parfaitement réalisée, qui dévoile une partie de leurs outils de fabrication:

Fibre de carbone 1K, passages de gaines internes, formes arrondies ou musclées au besoin, pattes entièrement carbone, ce cadre affiche des formes pures et une petite agressivité non déplaisante. Conçu à l’origine pour les purs sprinters, Cipollini a souhaité ce cadre extrêmement rigide bien que le poids reste très intéressant avec ses 1050g.

Sculptée, cette machine dispose évidemment d’un boitier BB30 pour maximiser sa rigidité. L’avant du vélo est aussi blindé, la direction 1″1/8 en haut passe à 1″1/5 en bas.

Une des particularités de ce cadre est d’offrir un réglage de dérailleur avant rapide et simple après un changement de taille de plateau. Passer d’un pédalier standard à un compact s’effectue en une poignée de seconde par ce système.

Cadre RB800, moins travaillé, moins exclusif mais tout autant fabriqué en Italie.

 
Cette entrée a été publiée dans Salons. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire