Moyeu arrière Extralite SLX

Les italiens d’Extralite mettent à jour leur gamme de moyeu.
La production du moyeu SR qui était le standard, est stoppée. Ce moyeu est remplacé par le SLX, plus léger, très proche du modèle SX sorti en Août 2008.
La différence principale entre le SX toujours dans la gamme, et le SLX tout nouveau concerne le flasque côté roue libre. Il est cette fois-ci compatible avec des rayons coudés plutôt que droits, ce qui facilitera l’approvisionnement des rayons. Ce flasque est usiné afin de grappiller les derniers grammes.

Moyeu Extralite SLX

Moyeu Extralite SLX

Ce nouveau moyeu est annoncé à 139g et met toujours en avant le système de roue libre par bague coulissante assez compliquée à entretenir et peu tolérante avec la pluie. Avec un système plus mécanique, ce moyeu deviendrait rapidement un best-seller. Dans tous les cas d’un point de vue résistance et durée de vie, ce moyeu offre d’excellentes prestations s’il est bien entretenu et peu utilisé sous la pluie.

En interne il n’y a pas de changement particulier. Roulements 6903 et 6803, système de réglage de la précontrainte par petite bague moletée et axe oversize de 17mm.

 
Cette entrée a été publiée dans Nouveautés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

3 réponses à Moyeu arrière Extralite SLX

  1. clamot dit :

    Bon, le poids… au centre d’une roue… peu d’intêret.
    Bon moyeu s’il ne pleut pas, s’il est bien entretenu… bof… dans le Nord… région humide.
    Cà ressemble à des roues de salon.
    Je préfère des moyeux Alchemy ou Dt swiss.
    A bientôt.
    Michel

  2. didier carpentier dit :

    la problèmatique des moyeux trop léger genre extralite et tune, c’est qu’ils ne tiennent pas vraiment la durée et les premiers soucis de jeu et autres surviennent après qques mois déjà. c’est vrai que les moyeux DT offrent le meilleurs compromis, on ne s’en occupe jamais.
    les DT190 offrent le meilleurs poids/zéro problème mais bon, 195 gr pour l’arrière et 105 gr pour l’avant.
    Allez EXTRALITE, il vous faut produire un moyeu arrière léger comme celui-ci, mais fiable long terme (roulements et engagement) et l’affaire sera dans le sac!

  3. pothier dit :

    Je ne pense pas que l’on puisse mettre Tune et Extralite dans le même panier.
    Les moyeux tune ont une excellente durée de vie et sont bien plus étanche que des DT Swiss!
    Après il est sur qu’un moyeux très léger nécessite plus d’attention quand a sont entretient.
    Pour ma part je roule qu’avec du mag 150 et mig 45 depuis un moment et zéro souci.
    Pour Extralite leur plus gros souci viens des 2 bagues en Téflon qui ci elles ne sont pas bien lubrifier vont chauffé et accrocher ce qui auras pour effet de ralentir considérablement l’allure quant on arrête de pédaler ou pire de bloquer la roue libre.

Laisser un commentaire