Eurobike 2010 – Jour 2 – Reynolds

Reynolds Cycling poursuit sa quête de la roue parfaite avec de nouveaux produits et des mises à jour plus ou moins importantes sur les produits existants. En premier, les roues RZR sont déclinées en plusieurs versions. La première est celle issue directement de la Pro VT1 de Paul Lew. Avec 910g, cette paire de roue est l’une des plus légère du marché. La seconde est une version rigidifiée, toujours en 46mm mais avec des rayons sont de plus forte section, des jantes renforcées avec des fils de Kevlar tressés dans le carbone et un axe aluminium à l’arrière au lieu du carbone. Cette version a été baptisée RZR Team, 1200g la paire.

La troisième et dernière version est la RZR 92, conçue en soufflerie pour un aérodynamisme digne d’une formule 1. La hauteur de 92mm est certes importante, mais assez commune à l’heure actuelle. Ce qui surprend le plus c’est la largeur de la jante qui atteint non pas 23, ni 24mm comme chez certains de ses concurrents, mais 25,7mm! Ceci est aussi large, voire plus large que bon nombre de jantes VTT. Cette forte largeur combinée au 92,2mm de hauteur et à la forme bombée permet d’obtenir le meilleur aérodynamisme.

Ensuite, Reynolds met à jour sa gamme complète de jantes. Les MV32, DVUL46, etc sont rebaptisées pour un nom plus aisé à retenir: les 32, 46, etc.
La disposition des fibres de carbone dans ces jantes est remaniée, la fibre est dorénavant très noire plutôt que gris foncé. Le générateur de turbulence près du point d’attache des rayons typique des roues Lew Racing et adopté sur les roues RZR équipe ces jantes standard aussi. Ce petit appendice de 0,9mm est important pour réduire la prise au vent et améliorer la direction car il permet de forcer le flux d’air à coller à la jante plutôt que de décrocher en sortie. Ce micro crochet équipera toutes les roues Reynolds route: les jantes 32, 46 et 66mm.

Reynolds équipe ses jantes d’une nouvelle résine qui permet de réduire fortement la température de la jante lors des freinages prolongés. La différence de température avec d’autres jantes concurrentes atteint jusque 100°F à freinage identique. Des nouveaux patins spécifiques Cryo seront aussi fournis avec les jantes.Par la même occasion, la piste de freinage reçoit une fibre 3K.

La jante Reynolds VTT actuelle étant un peu lourde face à la concurrence, les ingénieurs américains ont donc mis le paquet sur de nouveaux produits. Il en résulte une nouvelle jante XC de 19,5mm de hauteur et de 290g, compatible Tubeless d’origine. Cette jante équipe la nouvelle roue XC en 24 rayons Revolution à l’avant comme à l’arrière.


Une seconde jante, la AM fait son apparition avec une hauteur de 25mm. Elle est renforcée et équipera la roue AM avec 28 rayons Revolution.
Ces deux paires de roues tourneront sur des moyeux à mécanisme DT Swiss et seront compatibles très facilement pour du 9, 12, et 15mm via un kit complet vendu séparèment.

 
Cette entrée a été publiée dans Salons. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

2 réponses à Eurobike 2010 – Jour 2 – Reynolds

  1. lavigne dit :

    attention au service apres vente pour ma part il a ete nul (roues a 4000e+)
    Merci a ADRIEN pour m’avoir dépanné( axe carbone roue avant cassé)

  2. Espn dit :

    Good to find an expert who knows what he’s takilng about!

Laisser un commentaire