Roulettes Fibre-Lyte

Cet été, nous avons été heureux de pouvoir tester des plateaux carbone de chez Fibre-Lyte. Cette société anglaise a travaillé récemment sur des roulettes en carbone et nous sommes fiers de vous les présenter en exclusivité… et déjà testés!


Ils n’utilisent pas de micro roulements (comme le font d’autres marques) qui pourraient s’abîmer rapidement après quelques centaines de kilomètres mais plutôt un galet en céramique qui amène peu de friction et sauvegarde le plus d’énergie possible. Ces roulettes en carbone demande juste une petite goutte d’huile sur le galet pour qu’il donne tout son potentiel.

Je n’ai pu utiliser ces roulettes qu’un peu plus de 1000 km puisque j’ai du arrêter le vélo pour la fin de saison. Jusqu’à maintenant, je n’ai rencontré aucun souci avec ces joujoux de 8gr. Ils on fonctionné parfaitement et je n’ai pu remarqué aucune différence avec les Campa d’origine.


Ils seront vendus en différentes versions, une avec 3 "rayons" droits, une autre avec 3 rayons aéro, une avec 4 rayons aéro et une dernière "aéro" pleine pour les contre-la-montre! :)



Ces roulettes sont très facilement démontables puisqu’il suffit de glisser un outil fin entre la roue et la partie immobile:



Version prototype

 
Cette entrée a été publiée dans Nouveautés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire