Stealth bikes

Ces temps ci les vélos noirs ont le vent en poupe, les pièces faîtes de la fibre noire sont très courantes et permettent de monter des vélos à forte dominance noire. L’aspect prototype mais aussi classe de ces pièces généralement très légéres et résistantes les rend presque incontournables dans le monde du light.

Ainsi, pk0r a monté il y a quelques mois un vélo basé sur un cadre Parlee Z3SL sur mesure, nous vous avons déjà présenté ici sur RouesArtisanales (lien) ce vélo à moins de 5kg. Il a récidivé quelques semaines plus tard avec un Spin Intro SL tout aussi exclusif. Les deux vélos mis ici côte à côte pèsent à peine plus de 10kg les deux!



Sebastian a réalisé un travail extraordinaire sur son Scott CR1 (encore un) en utilisant un cadre sans peinture et avec un levier de changement de plateaux au cadre. Cet adaptation lui a réclamé un temps fou  et il est fier de nous envoyer les photos de son vélo pour le présenter sur RouesArtisanales.
Les roues sont sur mesure bien entendu, elles sont réalisées à parti de jantes X-treme Nano lacées à des moyeux TUNE Mag160 (le corps de roue libre est même réusiné) et Mig70 par des rayons Dt Aérolite. Elles atteignent un petit 974gr sur la balance et sont assez rigides compte tenu de leur poids. Les accélérations sont foudroyantes et même meilleures que les Lightweight selon lui. La puissance de freinage est bonne et la paire a déjà 2000km à son actif sans soucis.

Le pédalier est un Stronglight Pulsion, il a préféré ce dernier au Clavicula de THM pour la rigidité supplémentaire qu’il procure et aussi car il permet d’assortir parfaitement le cadre.

Diverses pièces sont tunées comme la manette Record, les dérailleurs et le poids final de la bicyclette est de 4,77kg.










Récemment, Felix a quant à lui monté un Scott CR1 du même style. Aidé par Fairwheelbikes et Weightweenies pour dénicher des composants qui deviennent quasi classiques sur les vélos qui frisent les 5kg, sa machine limite furtive (^^) dépasse de peu les 5kg. Des pièces provenant de THM, AX-Lightness, Zero Gravity, M5, Lightweight ou encore TUNE ou KCNC et Powercordz, la liste des marques proposant des produits très light et de qualité s’allonge tous les ans.

Felix a retiré tous les autocollants du cadre, des roues et du pédalier par exemple pour rendre le vélo « all black »


 


Merci à tous ces fous de vélos de nous faire rêver!

 
Cette entrée a été publiée dans Vélos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire