Montage Zipp 285/280, TUNE Mig70/Mag190, Cx-ray

Je me suis levé tôt ce matin afin de vous proposer un article présentant mes roues de course pour la saison 2006.
Pour la saison 2005, mes roues étaient celles que vous pouvez trouver dans l’album Zipp 280, DT240s, aerolite/cx-ray. Ayant malheuresement cassé la jante avant lors de la Porte Océane ( course Elite2 fin août près du Havre pour ceux qui connaissent ), j’ai donc été contraint de remonter une roue avant. J’en ai profité pour refaire l’arrière aussi.

Roue avant

J’ai été séduit par la nouvelle jante Zipp 285 présentée lors du salon de l’Interbike il y a deux mois, je m’en suis donc procurée une dès que possible.
L’avantage de cette jante est son poids qui est dans l’absolu très léger pour une jante de ce type; 300gr pour 44mm mais aussi pour son aérodynamique poussé à l’extrême grâce aux fossettes permettant de réduire la trainée.
Pour ne pas gâcher cet avantage, je choisis de mettre seulement 20 rayons cx-ray ce qui n’est pas un problème pour cette jante qui semble bien plus résistante que les anciennes 280. Les autocollants sur les 285 étant moulés avec la jante, il ne sera pas possible de les retirer aussi facilement que sur les 280. J’ai donc préféré me diriger vers des moyeux rouge et des écrous rouges afin d’associer les couleurs de la meilleure façon qui soit puisque les autocollants Zipp ont généralement une touche de rouge et de blanc. J’ai choisi des écrous de petite taille pour diminuer aussi la trainée.
Le choix du moyeu ne pouvait aller que sur un TUNE Mig70 qui est disponible en n’importe quel perçage pour n’importe quelle couleur et est d’une qualité irréprochable.



    



Roue arrière:

Pour la roue arrière, je n’ai pas eu tellement de choix puisque j’ai gardé la jante Zipp 280 en 32 trous afin d’avoir une solidité et une rigidité d’un bon niveau et surtout pour réduire la facture! L’aérodynamisme de la roue arrière étant bien moins important que celui de la roue avant, ce ne fût pas un problème de rester sur du 32 rayons.
Le choix de la couleur du moyeu, des écrous et des rayons étant conditionné par ceux de la roue avant je n’ai en fait pas eu d’alternatives au moyeu et aux écrous rouge.
Le moyeu est donc l’excellent TUNE Mag190, très léger et d’une fiabilité irréprochable, ses roulements nécessitent quelques kilomètres pour s’exprimer pleinement.



   



La paire:

Poids total: 1106gr

Des autocollants Zipp seront collés sur la jante arrière pour que les deux roues aient un aspect identique.

 
Cette entrée a été publiée dans Montages high-tech. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Une réponse à Montage Zipp 285/280, TUNE Mig70/Mag190, Cx-ray

  1. rieu-patey dit :

    bonjour je suis régulièrement votre site,j’ai un problème de casse des rayons de mes ZIPP 202
    comme j’en ai marre je voudrai faire monter d’autres rayons pour ces roues j’ai cherché sur internet mais je n’arrive pas a trouver peut être vous qui êtes dans le milieu pouvez vous me dire ou trouver des rayons pour mes ZIPP par avance merci et bonnes continuations pour 2012 salutations sportives PHILIPPE

Laisser un commentaire